top of page

DÉMARCHE ARTISTIQUE

 

Mes peintures ressemblent à des tapisseries d'où émergent des motifs qui se répètent, un rythme et un mouvement créé par la jonction de couleurs contrastées et de lignes tantôt fluides et organiques, tantôt cartésiennes et géométriques. Mon médium de prédilection est l'acrylique pour la luminosité des couleurs et sa polyvalence d'utilisation, mais je travaille aussi à l’encre, à l’aquarelle ou à l’huile. 

 

Très tôt, j'ai été influencé par la peinture moderne espagnole, pays où j’ai exposé en 2006. La poésie de Joan Miró, la spontanéité et la puissance des oeuvres de Jean-Michel Basquiat, la capacité à suggérer des morphologies improbables de Roberto Matta ainsi que l'authenticité et l'originalité des artistes de l'art brute ont eu une influence importante sur ma création.

 

J’expérimente avec la peinture et documente mon travail un peu à la manière d’un scientifique, cherchant à approfondir ma démarche et à développer un langage original et personnel. En peignant, je tente de réconcilier les opposés en évoquant l’infiniment grand comme l’infiniment petit. Je réfléchis aux limites de notre perception et à la nature de la conscience et j’essaie d’exprimer la vie, la naissance en créant des images vibrantes et vivantes. 

 

La peinture est à mes yeux une activité psychologique proche du rêve et de la méditation. J'imagine fréquemment dans mon esprit les idées et émotions complexes qui m'habitent en les traduisant en formes et en couleurs. Je peins pour exprimer l’inexprimable qui m’habite.

bottom of page